Notre conscience n’est pas consciente du travail et des poisons que cela fait dans notre organisme, lorsque nous mangeons de n’importe quoi ! En effet, le corps, quand il ne mange pas, il ne produit pas aussi des toxines. Et quand nous mangeons, il se met à travailler pour assimiler l’aliment qu’il a reçu.
Cependant, quand notre métabolisme réalise la digestion d’une viande animale, il doit faire des efforts considérables pour fabriquer des sucs ( production des toxines, émanation des gaz dans l’estomac et par ricochet dans tout le corps), les sucs qui seront capables de dissoudre des aliments en nutriments.
Par ailleurs, toute cette machinerie va tirer dans notre capitale jeunesse en puisant dans notre vitalité. Cela cause une baisse d’élasticité des muscles du corps, ect.
(Ainsi notre étude du Manger se termine là. La partie la plus spirituelle de ce cours de développement personnelles est réservée ! demain, nous aborderons la notion de la nourriture de l’esprit qui est : l’information.)