Nous avons appris dans nos précédentes leçons que l’humain pour vivre doit se nourrir. Et Yahbook en énumère deux besoins qui nous permettent à tous d’exister. Et ces besoins sont : l’information et le manger. Aujourd’hui, nous allons étudier ce qu’est l’information.
Selon Yahbook, votre dictionnaire des concepts, l’information est la première nourriture de l’être humain en ce qui concerne l’aspect immatériel de l’individu (esprit) ! Car l’individu pour vivre, il doit d’abord savoir. Et le fait de savoir constitue la nourriture de son esprit. C’est ainsi que sa conscience se nourrit. Et l’humain, une fois qu’il a nourri son mental d’idées…, il manifeste alors la copie de ce qui est dans son mental (dans sa tête).
Voilà que l’individu peut maintenant produire, ce qui servira de nourriture pour son corps physique. À titre d’exemple un aveugle abandonné à lui-même, il ne peut subsister parce qu’il ne voit pas. Cependant, son esprit est moins nourri, il est démuni et meurt.
Faute de ne pas nourrir son esprit, l’humain vit à moitié et est ainsi livré à toute sorte de souffrances et de superstitions, de fausses croyances et de certitudes confuses.
Mais qu’est-ce qu’est l’information, pour être considérée comme nourriture de l’esprit humain ?
(à demain la suite. )
Articles similaires