Nous avons vu et compris que la revendication intervient dans l’esprit de l’individu lorsque un besoin vital lui presse face aux choses qu’il rencontre dans l’environnement. Ainsi, l’individu active en lui les aspects qu’il ne pouvait pas voir par lui-même. Et c’est à partir de là que l’homme bon crée de bonnes choses et l’individu perfide, de mauvaises. Aujourd’hui nous allons étudier l’amour mauvais chez l’individu moins bon.
Selon votre plateforme d’étude des concepts, Yahbook ! l’individu perfide placé dans l’environnement, se voyant attaqué par quelque chose autre de mauvais que lui, cela l’énerve davantage. Mais il ne passe pas encore à l’acte de revanche ou de protection. Il revendique.
Par conséquent, pour Yahbook, l’individu bon et l’individu mauvais encastrés dans l’écosystème, voyant leur proche trouver la mort par les crocs d’une bêtes féroce, les deux décident alors de se défendre et à chercher réparation du préjudice. C’est là que naît la réclamation.
Demain, nous verrons pourquoi la réclamation est bien différente de la revendication… Et nous verrons comment l’Homme mauvais est devenu encore plus mauvais que les bêtes féroces.
(À demain la suite.).