Cette honorable citation de notre cher ami, le prophète fondateur de l’islam, Mahomet, nous enseigne le bien vrai, que nous puissions faire à nous-même et aux autres dans la vie, est celui d’accomplir son amour envers les autres.
Selon le point de vue de Yahbook, votre plateforme d’étude des concepts, cette citation nous donne à savoir que seuls les actes d’amour sont une richesse de l’homme mortel. Car ce sont les choses que l’individu fait au cours de sa vie sur Terre qui demeurent à jamais dans l’âme de l’humanité.
Toutefois, les biens matériels, que l’individu peine à inventer, passent et ne peuvent perdurer devant le temps et à l’égard de l’amour que l’être humain porte sur les choses physiques. Puisque, la substance se détruit, se fane, lasse, perd l’éclat de son temps et est oubliée. Mais le bienfait que l’individu opère envers les autres demeure à jamais. Pour s’en convaincre, nul ne s’intéresse aux objets de richesses du Religieux Mahomet, mais seul son bienfait témoigne la richesse qu’il eut sur Terre.