Nous avons vu que l’homme et la femme sont pairs. Le genre masculin qui est l’homme va de pair avec le genre féminin de la femme, inversement.
Selon Yahbook, votre plateforme d’étude des concepts, le genre humain est pair par nature. Le masculin appartient au féminin et le féminin au masculin, tout comme les choses sont telles qu’elles sont dans la nature. Nous constatons que la poule est la femme du coq, le chien le mari de la chienne, et le chat celui de la chatte…
Ainsi, l’homme et la femme sont pairs, car le corps de l’homme est le réceptacle des énergies mâles de l’univers dont la femme cherche chez l’homme. Et le corps de la femme est l’un des réceptacles de la féminité, à laquelle l’homme, cherche en la femme. Être en union, cela permet à l’homme et la femme d’être complets : humain ! au sens le plus vrai… Voilà pourquoi, l’homme et la femme sont érigés en couple comme les mains, les pieds… La main droite va avec la main gauche et le pied gauche avec celui de droite, et jamais l’un, sans l’autre.
Si toutefois, l’on perd à notre paire de pieds, un membre, cela est évident qu’on aura le sentiment d’avoir tout perdu n’est-ce pas ? C’est, ainsi sont faits l’homme et la femme, deux énergies complémentaires : féminité et masculinité.
Nonobstant, pour Yahbook, il n’y a là, aucune pensée ni considération du masculin comme supérieur au féminin, non ! Entre l’homme et la femme, il n’y a pas de supériorité pour l’un ni d’infériorité à l’autre. C’est juste la complémentarité. Si la femme refuse l’homme, il devient malheureux et si l’homme rejette la femme, elle aussi sera malheureuse, donc il n’y a pas l’idée de supériorité.
(La suite au 27 juillet 2020), nous vous prions, s’il vous plaît de partager ces grains de lumière de sorte que le plus grand nombre puissent en bénéficier. Toutefois, le partage permet votre propre évolution… !