Heureux de nous retrouver chers amis ! la suite de notre leçon interrompue se poursuit aujourd’hui. Faisons suite à notre cours de la fois dernière, nous avions été obligés de comprendre ce qu’est le sens intrinsèque du mot et ” état ” matérialisme.
Selon le sens commun, le matérialisme exprime le fait et l’état d’un individu qui aime la substance(matière, les choses). Il met au-dessus de tout, même au-dessus de sa propre personne la considération des biens matériels.
Pour Yahbook, votre plateforme d’étude des concepts, le matérialisme est l’ignorance qui attache l’individu aux biens matériels qu’il croit absolus. Un tel individu croit absolument que ce sont les choses qui expriment le Divin.
D’autre part, selon Yahbook, le matérialisme est l’amour dirigé vers les choses matérielles. Comme on peut aimer les bijoux, les voitures, les vêtements plus qu’un homme ou plus qu’une femme, car ils nous apportent un bien-être selon la pensée vivante, induite par la civilisation.
(À demain la suite), nous vous prions, s’il vous plaît de partager ces grains de lumière de sorte que le plus grand nombre puissent en bénéficier. Toutefois, le partage permet votre propre évolution… ! Nous sommes souvent victimes des pannes techniques ANORMALES ! Veuillez nous en excusez, nous faisons de notre mieux pour vous servir, merci !