Dans notre leçon de la semaine dernière, nous nous sommes posés cette question : qu’est-ce que c’est que la politique ? Aujourd’hui, nous tentons de répondre à cette interjection.
En effet, le sens commun définit la politique ( certains régimes), de l’exercice du pouvoir.
Nous, à Yahbook, votre plateforme d’étude des concepts, désignons la politique comme étant l’application des lois (pensées) venant d’un groupe de personnes, quelques humains.
Cependant, selon Yahbook, la politique n’exprime pas l’exercice de pouvoir, mais elle est l’exécution des pensées (lois).
Car, au sens le plus noble, le pourvoir n’est pas du fait de la domination d’un individu sur un autre ou de quelques individus sur d’autres. Ce que la politique accomplit dans ses actes d’application des lois, des décrets et des réglementations, c’est la brutalité, l’autoritarisme, la domination et l’aliénation…
(À demain la suite), nous vous prions, s’il vous plaît de partager ces grains de lumière de sorte que le plus grand nombre puissent en bénéficier. Toutefois, le partage permet votre propre évolution… ! Nous sommes souvent victimes des pannes techniques ANORMALES ! Veuillez nous en excusez, nous faisons de notre mieux pour vous servir, merci !