Telle est aussi une de nos tâches à Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, celle d’interagir sur l’actualité mondiale. Ainsi, nous réagissons aujourd’hui sur ce qui se passe en France concernant la violation de la liberté d’expression. L’affaire de l’article 24 de la loi “Sécurité globale”, qui veut sanctionner la diffusion avec intention malveillante d’images de policiers en opération et prévoit la possibilité de pénaliser d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende, la diffusion de “l’image du visage ou tout autre élément d’identification” d’un policier ou d’un gendarme en intervention, si l’intention du diffuseur est jugée malveillante.
Selon le point de vue de Yahbook, la loi est conçue pour tout individu dans la société. Et ce n’est ni un métier ni un titre quelconque qui va exclure d’autres personnes, dites policiers ou autres, à ne pas être pris en compte dans la loi et surtout celle de la liberté de prouver la violence. Agir ainsi, c’est une honte à l’égard de ceux qui fabriquent ces lois, puis les forcent au peuple, c’est du banditisme…
Par ailleurs, celui qui dirige la France, dit en ces mots : “Ceux qui font appliquer la loi doivent respecter la loi. “
Nous espérons que cette loi d’une intelligence vétuste ou simplement un banditisme avéré ne passera pas. Car, il y a des êtres perfides partout et même dans les policiers. L’image du producteur de musique assommé en est une preuve.