Nos amis de Madagascar disent que quelqu’un qui n’a pas de dents, mais il a quand même une dentition. Une dentition avec laquelle il peut déchiqueter et broyer son prochain. Et cette dentition, c’est les mauvaises paroles.
Selon Yahbook, votre plateforme d’études des concepts, par la sagesse issue du Livre de la Connaissance, la parole est un outil ou une arme. Référence : ” La BOUCHE est la seule arme qui tire tous les projectiles !” – YAHBOOK
En conséquence, pour Yahbook, la parole prend l’usage de l’arme lorsque l’individu est un mauvais ou quand un individu normal se laisse aller à la colère. Ainsi, l’individu affute la parole comme l’on fait avec le tranchant du couteau, mais ce dernier la lime avec la haine de sa nature ou d’une colère circonstancielle.
Sinon, pour Yahbook, un édenté reste physiquement un individu qui manque des dents, mais a toujours l’usage des dents qui sont en l’occurrence, la méchanceté ou la colère en lui. Et cette méchanceté ou colère, fortuite peut morde suite à une circonstance brusque qu’il n’arrive pas à gérer.
Yahbook, l’âme des peuples !
Yahbook, l’âme des peuples !