samedi, mai 21, 2022
AccueilACTUALITES" Je pense, donc je suis. " du célèbre philosophe Descartes.

” Je pense, donc je suis. ” du célèbre philosophe Descartes.

Notre ami, le grand philosophe René Descartes dit : si nous sommes en train de penser, c’est que nous sommes vrai, réellement. Cet illustre philosophe n’a pas tort. Car, si individu dit j’ai faim, c’est qu’il est. Si un individu crie c’est qu’il est. Si l’individu chante, c’est qu’il a pensé, donc il vit.

Selon Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, notre cher ami, le philosophe Descartes à dit vrai, mais elle n’est pas complète ni si juste cette idée qui a éclairé le monde à un moment. Mais aujourd’hui, cette grande idée va tout autrement être améliorée, et cela afin de faire encore plus évoluer l’espèce animal humain.

Par conséquent, Yahbook, par la connaissance issue du Livre de la Connaissance, nous disons : je pense, donc je ne fais que reconnaître que je suis ! ou je pense, donc je ne fais que me reconnaitre !

Nonobstant, nous remarquerons là qu’il y a bien une grande différence avec la première idée, celle de notre ami, Descartes : ” Je pense, donc je suis. ” En effet, pour Yahbook, l’être humain ne peut penser et être. Car, il est en constante modification et changement dans tous les niveaux de ses corps. L’individu est dans le présent ce qu’il est lorsqu’il parle, mais peut mourir à l’instant même ou l’instant d’après…

Il en va de même que l’individu, son métabolisme et son psychisme subit des modifications substantielles, ce qui fait qu’il n’est pas le même chaque tierce. Cela parce que son métabolisme suit et subit la fatalité des âges, modification, changement et obsolescence à partit des lesquels l’existence agit en lui.  

Pour conclure, Yahbook, par le savoir extrait du Livre de la Connaissance, stipulons que l’être pense, et ne fait que se reconnaître qu’il est, encore. Car d’un instant à l’autre, il peut perdre sa personne. En ce sens, il est en constance rappel de ce qu’il est puisqu’il perd l’usage d’être chaque soir et le recouvre chaque matin qu’après un long moment de perte de soi.

Connaissance issue du Livre de la Connaissance.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France