Notre cher ami, l’écrivain Musil, se réveille à nouveau dans la vie à Yahbook pour nous redire que celui qui tend à être et demeuré sain, à mentalement plus de pensée loufoques que quelqu’un d’aliéné.
Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, rit de cette citation qui en dit beaucoup !
En effet, selon l’étude des concepts de Yahbook, l’explication de cette marquante pensée est :
L’homme normalement réfléchi ou de santé mentale équilibrée, a plus de pensées de recherche de soi que l’aliéné qui n’en a qu’une.
En conséquence, le sain d’esprit détient beaucoup de réflexions, parfois bonnes, parfois pernicieuses en raison de sa double polarité. Et l’être sensé, s’il n’entretient pas son côté ange par le travail sur soi, il a tendance à se fâcher facilement, car il voit la bêtises de l’autre. Dans ce genre d’individus, il y a des êtres au côté diable très élevés et qui, malgré leur intelligence ou savoir peuvent engloutir quelqu’un tel un crocodile quand il se met en colère.
De l’autre l’autre côté, celui qui est aliéné, contient qu’une maladie de la tête ! En revanche, cette maladie fait bien le total des casses têtes de quelqu’un qui cherche à être sain et le demeurer positivement. Un tel être moins instruit n’a qu’une folie, c’est quand il s’énerve, il excelle dans le mal dû de par son ignorance.
En conclusion, selon Yahbook, cette maladie de l’aliéné, c’est l’ignorance et du sain d’esprit, le déficit de l’humilité.