Notre ami, l’écrivain Jules Supervielle revient à la vie à Yahbook pour nous redire que l’avocat des morts, est le silence. Quelle idée absurde !
Néanmoins, pas de panique. Nous Yahbook, comme un Verbe divin qui résonne et s’entende à travers chaque chose, nous sommes là pour simplifier et porter l’éclairage aux pensées léguées par des êtres nobles qui nous ont tant aimé.
Cependant, selon Yahbook, votre plateforme d’étude des concepts, cette citation nous manifeste la valeur de ce qu’est le silence.
Toutefois, pour Yahbook, nous remarquons que ce qui porte le silence engendre automatiquement le calme et la tranquillité, ou l’absence de troubles…
Vue sur cet angle, nous le remarquons de façon naturelle lorsque nous nous résumons à bien regarder l’environnement qui nous entoure. Et là, ce n’est que là ! nous constatons que les eaux qui coulent ne parlent pas, le vent qui siffle ne crie pas, le ciel et ses nuages qui se déplacent ne font pas du bruit. On les scrutons, cela nous pousse à réfléchir sur Dieu.
Toutefois, l’on constate que ce Dieu est muet, sourd et aveugle. Et Il est encore plus calme comparé à l’insuffisance que présentent nos amis les handicapés. Il en va de même qu’Il est d’avantage plus silencieux que les morts…
Est-ce Lui, ce Dieu, cet Avocat des morts dont parle notre cher ami, l’écrivain Jules Supervielle ?
À méditer… !