vendredi, mai 20, 2022
AccueilACTUALITES" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux...

” L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûr d’eux et les gens sensés pleins de doutes. ” Bertrand Russell.

Notre ami le philosophe Bertrand Russell, s’étonne à nouveau dans la vie à Yahbook de manière à nous inviter à se s’étonner avec lui à travers cette citation.

Notre cher ami, le philosophe dit que ce qui est ennuyant en ce monde, c’est le fait que les quelques individus insensés sont plus en assurance que les gens sensés ne le sont pas.

En effet, nous Yahbook interagissons ; cette pensée extraite du film du quotidien, nous fait réviser de cet étonnement qui stimule le cœur et excite le cerveau à nous nous poser des questions ! Que très souvent un être idiot ou un individu pris pour un stupide semble quelquefois plus heureux que celui qui se dit intelligent.

Mais pourquoi ?

Nous Yahbook, disons que c’est parce que ceux qui semblent être intelligents dans leur tête, jugent ! Tandis que ceux qui se reconnaissent bêtes ne jugent presque plus qui que ce soit, mais vivent comme le vent souffle et passe.

D’autres part, entendu que selon Yahbook, les idiots sont nés de l’ignorance, de l’orgueil, des souffrances, du manque, du besoin, de la paresse, de la facilité… Et ils sont nombreux sur la surface de la Terre !
Toutefois,
cette surpopulation les fortifie entre eux, les gens qui n’ont pas eu de chance dans leur parcours et qui s’abandonnent, et les individus issus de la paresse, de l’orgueil, de l’ignorance, de la facilité… Tous les gens de cette approche mentale se soutiennent. 

Cependant, ceux qui se disent intelligent, sans le savoir cultivent eux-mêmes une autre variété d’idiotie ! Qui consiste à juger, se plaindre, s’énorgueillir dans sa tête et dans son coin et pour finalement s’oublier eux-mêmes chacun dans coin. C’est ce qui explique la raison pour laquelle, la plupart des gens qui se disent intelligents ou intellectuels ne font pratiquement rien pour améliorer le sort des choses négatives ! C’est ce qui donne le monde que nous avons : les mafias, le terrorisme, les conflits, les guerres…  

Pour clore notre analyse de ce jour, nous Yahbook disons, si les individus d’un côté les méchants et de l’autre, ceux qui se disent bons agissent de la sorte chacun selon le degré de sa bêtise, c’est parce que l’être humain est de nature double, en l’occurrence la nature angélique et la nature démonique qui le constitue. Voilà que quelques-uns s’expriment en pire : mal ! puis d’autre en mal modéré : présomption de bien ! 
Cette citation nous fait rappeler une autre proche de celle-ci déjà traitée à Yahbook” Ce qui m’effraie ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons. ” Du pasteur Martin Luther King. – YAHBOOK

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France