À l’image de Claudette Colvin, 15 ans, le 2 mars 1955, d’Aurelia Browder, 36 ans, en avril 1955 et Marie-Louise Smith, 18 ans, le 21 octobre 1955, la militante Rosa Parks, 43 ans a aussi refusé d’obéir à une loi des attardés mentaux en ne voulant céder sa place à un passager blanc dans l’autobus. Telle était la loi des démons humains : qu’un individu Noir devrait céder sa place à l’arrivée d’un individu Blanc.
Ces femmes d’une forte conscience ont permis de lutter contre la ségrégation, la discrimination raciale des États-Unis.
Toutes ces âmes militantes reviennent en vie à Yahbook au moyen de la citation de la militante Rosa Parks. Elles reviennent afin de nous redonner force et conviction de manière à lutter partout dans le monde contre les lois des démons humains. Ces chères amies nous conseillent que nous devrions vivre en exemple de notre vie afin de donner un modèle à ceux qui n’ont pas de perspectives.
Yahbook authentifie cette vibrante pensée ! Et nous affirmons par le moyen des gestes par lesquels ces braves femmes ont usé, que la foule parfois manque de modèle. Le fait d’être nombreux et en groupe fait perdre le sens.
Cependant, seul celui ou celle qui se tient à un moment à l’écart, voit la désillusion. Ainsi, ces dames angéliques luttant contre quelques démons sur Terre avec leurs lois sorties tout droit des enfers de leur cœur démoniaque, nous ont donné l’exemple. Et cet exemple constitue de refuser les injustices avec force, conviction et vigueur.