jeudi, mai 19, 2022
AccueilACTUALITESLe coup d'État en Guinée Conakry le dimanche 5 septembre 2021, un...

Le coup d’État en Guinée Conakry le dimanche 5 septembre 2021, un groupe de militaires armés font irruption au domicile du président, Alpha Condé en concrétisant un putsch contre son régime.

Le dimanche 5 septembre 2021, un putsch militaire s’est inscrit dans l’histoire politique et barbare de Guinée Conakry. Des putschistes ont fait irruption au palais présidentiel où a élu domicile monsieur Alpha Condé. Cet homme chanceux a eu de la veine de ne pas être brûlé par les étincelles des armes à feu. 

Assis sur son canapé, le chef d’État de la Guinée Conakry voit le groupement des forces spéciales (GFS), s’emparer du palais présidentiel, le capture lui-même et prennent de ses mains, la gérance du pays. Un pays qu’il aura dirigé à sa convenance depuis plus de dix ans et qui ne voulait plus quitter la gouvernance. Bien même qu’il n’a pas su ni pu bien gérer le pays, mais il forçait quand même à rester président, malgré la dégradation des conditions socio-politiques et socio-économique du pays.

Un certain lieutenant-colonel Mamady Doumbouya après arrestation de monsieur Alpha Condé, confirme de manière officielle la chute du président déchu en ces mots : « nous avons décidé après avoir pris le président, qui est actuellement avec nous…, de dissoudre la constitution en vigueur, de dissoudre les institutions ; nous avons décidé aussi de dissoudre le gouvernement et la fermeture des frontières terrestres et aériennes ».

Nous Yahbook, regrettons l’intelligence animalière de la politique des êtres de terre dans certaines localités du monde. Ainsi, nous réagissons, tel est l’un des objectifs qui nous incombent sur les grains de la Terre. À cet égard, nous Yahbook, condamnons  :
—Le manque de volonté et la perte d’influence des organismes internationaux qui sont censés faire respecter la démocratie dans le monde comme l’Union africaine, la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), les Nations unies ou l’Union européenne, face à la prise de la gouvernance par la voie des armes.
—La politique des présidents qui restent au pouvoir toute une vie et soit à leur mort, il lègue le pouvoir à son enfant. La démocratie n’est pas une dynastie ! 
Nous espérons solennellement qu’une stabilité politique s’installe dans les cerveaux, cœurs et terres de ce pays du bout du monde.
 

En cela, le Ministère Yahbook envisage une vision politique globale et universelle, nouvelle et toute neuve pour les pays de l’humanité. Cette vision est un modèle, un programme politique reçu de la grande hiérarchie pour un monde nouveau. En conséquence, suite au décret reçu de la hiérarchie céleste.

Ainsi, nous Yahbook, La Voix Solaire, envisageons une vie politique et sociale…, dirigée par la force administrative : Une force administrative dont les acteurs agissant par corporation non hiérarchisé. Et cette corporation non hiérarchisée se renouvelle ou se fait changer tous les cinq ans par voix électorale libre et citoyenne en compagne avec d’autres corporations présentant un projet soutenu. En ce sens, il n’y aura plus des partis politiques où on élise qu’une seule personne à la tête de l’état. En revanche, là ce sera une enseigne dont la corporation présentant un projet de qualité inclusive qui dirigera l’État. Nous réservons la suite de nos idées pour un éventuel manifeste !
Yahbook, l’âme des peuples ! Partagez et c’est comme cela que le monde changera aussi avec votre aide ! Ainsi, les gens adhérant à cette vision nouvelle de la politique, se constitueront en groupe politique pour manifester de façon réelle ce nouvel ordre mondial ! 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France