Nos chers amis de la Namibie disent qu’un frère qui se trouve loin de nous, il n’est pas plus nécessaire qu’un voisin qui est prêt de nous.
Selon la noble vision conceptuelle de Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, cette forte pensée contient deux messages destinés à nos oreilles pour le cerveau. Et surtout à notre cœur pour mieux vivre dans l’existence.
En premier lieu, pour Yahbook, ce proverbe parle de manière physique de la distanciation qui s’exprime entre un frère qui est parti et vit géographiquement loin dans le pays ou à l’étranger. Cependant, un voisin qui vit à côté, est plus proche de nous. Ainsi, le voisin est plus qu’un frère qui est éloigné de nous, car il peut humainement nous assister de façon direct qu’un frère qui se trouve à l’autre bout du monde.
En second lieu, selon Yahbook, l’enseigne d’étude des concepts, le message de ce proverbe de nos amis namibiens parle du cœur des individus. Que le voisin peut paraitre quelqu’un d’autre, mais il est parfois plus qu’un frère. Et cette familiarité pour Yahbook, s’exprime par le cœur des individus. Car l’expérience démontre que quelquefois les pires ennemis se trouvent encore plus que le nombre des orteils à l’intérieur qu’à l’extérieur de la famille.
En conclusion, une vision similaire à cette citation a déjà été traitée : ” La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême. ” De Boris Cyrulnik. – YAHBOOK