Notre ami, l’écrivain Paulo Coelho fait l’alchimie à nos oreilles, qu’en répétant plus d’une fois la même erreur, cela passe pour une décision de soi-même en conformité avec cette erreur.
Nous Yahbook, exprimons bien le sourire en cette pensée qui stimule le rire ! Néanmoins, cette belle pensée contient deux tendances selon la noble compréhension de votre enseigne d’étude des concepts, Yahbook.
En premier lieu, cette pensée comique et un peu persifleuse, pousse quand même l’individu à se corriger. Car, un individu sans directive, sans éduction, sans autorité, est un animal qui va répéter son travers jusqu’à se faire mal lui-même.
En second lieu, cette pensée n’est pas en accord avec la première, vue ci-haut ! Car selon nous, si l’être de sable comprenait au premier choc, à la première douleur, il comprendrait le tort de ses actes ! Mais l’expérience nous convainc, qu’il n’en est pas vraiment le cas. Ainsi, nous assistons de génération en génération, certains individus meurent d’un méfait, d’autres naissent, apprennent l’histoire de ceux-là qui en sont morts. Mais ils reproduisent ces méfaits pour leur compte et en meurent aussi à leur tour ! Et cela, ainsi de suite, de siècles en siècle le même méfait survit malgré que les corps meurent !…
Nous Yahbook, l’Emblème Solaire, disons si certains individus agissent de la sorte, cela a beaucoup de facteurs pour n’en citer que quelques-uns : cause sociale, cause socio-politique, cause économique, cause socio-économique, cause politico-religieuse, cause mentale ou psychique, idiotie, débilité… Et le tout de tout cela, c’est parce que l’être humain est double. Et le démon de sa double nature le fauche s’il n’a pas une orientation de l’âme ! Et ce, depuis le bas âge.
Néanmoins, selon Yahbook, la pratique des vertus soigne l’ange et annihile le démon en l’être humain !…