Cette noble pensée issue de son expérience et puis de son livre philosophique, notre grand ami, le grand philosophe René Descartes se ressuscite à Yahbook, afin de nous permettre à nouveau de cogiter (réfléchir). Le noble philosophe dit que lorsqu’on doute, cela marque le commencement de la réflexion. C’est-à-dire le fait de bien raisonner rationnellement par l’énergie pure, la conscience angélique.
Nous Yahbook, acclamons somptueusement cette vision vraie. Alors nous ajoutons que : le doute est la seconde énergie qui en se combinant à la raison, apporte la conscience de soi ! c’est-à-dire le jugement qui, cependant crée la mémoire.
En effet, selon la Connaissance reçue à Yahbook, la mémoire est le mobile qui permet la conscience de soi. Mais elle ne s’établit seulement quand les deux polarités : raison et doute se mélangent.
Voilà pourquoi, c’est la raison pour laquelle il y a de multiples et diverses consciences entre les humains. Car, il y a ceux qui réfléchissent et ceux qui vivent délibérément. Et cela induit les différences radicales entre les humains. Cependant, nous voulons signaler que ce n’est de la faute de personne ! Mais chacun est prier à se forcer afin de quitter l’ignorance.
Ainsi, nous Yahbook répliquons que les pauvres d’esprit et du matériel ne doivent pas en vouloir aux gens qui se battent pour améliorer leur vie et après de leur consentement venir en aide à ceux qui n’ont rien fait. Ils ne doivent rien aux pauvres d’esprit et du substantiel.
Ceci étant, nous Yahbook, disons que chaque humain est ici-bas pour expérimenter et améliorer sa vie en vue d’apprendre et une fois après la vie terrestre, il apporte ce qu’il a appris, a amassé comme connaissance.