vendredi, mai 20, 2022
AccueilACTUALITES" Le doute comme point de départ de la réflexion. " Du...

” Le doute comme point de départ de la réflexion. ” Du grand philosophe Descartes.

Cette noble pensée issue de son expérience et puis de son livre philosophique, notre grand ami, le grand philosophe René Descartes se ressuscite à Yahbook, afin de nous permettre à nouveau de cogiter (réfléchir). Le noble philosophe dit que lorsqu’on doute, cela marque le commencement de la réflexion. C’est-à-dire le fait de bien raisonner rationnellement par l’énergie pure, la conscience angélique.

Nous Yahbook, acclamons somptueusement cette vision vraie. Alors nous ajoutons que : le doute est la seconde énergie qui en se combinant à la raison, apporte la conscience de soi ! c’est-à-dire le jugement qui, cependant crée la mémoire.

En effet, selon la Connaissance reçue à Yahbook, la mémoire est le mobile qui permet la conscience de soi. Mais elle ne s’établit seulement quand les deux polarités : raison et doute se mélangent.
Voilà pourquoi, c’est la raison pour laquelle il y a de multiples et diverses consciences entre les humains. Car, il y a ceux qui réfléchissent et ceux qui vivent délibérément. Et cela induit les différences radicales entre les humains. Cependant, nous voulons signaler que ce n’est de la faute de personne ! Mais chacun est prier à se forcer afin de quitter l’ignorance.

Ainsi, nous Yahbook répliquons que les pauvres d’esprit et du matériel ne doivent pas en vouloir aux gens qui se battent pour améliorer leur vie et après de leur consentement venir en aide à ceux qui n’ont rien fait. Ils ne doivent rien aux pauvres d’esprit et du substantiel.

Ceci étant, nous Yahbook, disons que chaque humain est ici-bas pour expérimenter et améliorer sa vie en vue d’apprendre et une fois après la vie terrestre, il apporte ce qu’il a appris, a amassé comme connaissance.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France