Notre cher ami, l’écrivain Jean Amrouche se réveille à nouveau dans la vie à Yahbook, afin de nous faire remarquer, nous les hommes et les femmes, qu’aucun d’entre nous, ne peut vivre s’il ne s’accepte pas comme il est !
Nous Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, assumons fort bien cette affirmation signée du vécu du poète Jean Amrouche.
En effet, selon nous Yahbook, quiconque ne se prenant tel qu’il est, ne peut savourer la joie, le bonheur, la vie et ne pourra jamais vivre s’il n’accepte pas l’entier de ce qu’il est !
Étant donné que selon nous Yahbook, l’être de terre est l’assemblage de double énergie contraire, en l’occurrence la pure énergie angélique et l’impure énergie diabolique, l’individu ne peut qu’accepter ses qualités et défauts dans le but de s’équilibrer.
Toutefois pour Yahbook, rejeter ce que l’on est, et récuser ses défauts, c’est se supprimer soi-même de la vie ! Mais il est avantageux d’accepter ses défauts et cela permet à ce qu’on puisse les travailler. En revanche, celui ou celle qui ne connait pas ses qualités ni ses défauts cultive automatiquement l’énergie démonique de sa seconde nature.
Selon Yahbook, un tel être au psychisme cabossé par la torsion causée de l’énergie démonique en lui, cultive, la suspicion, le doute, l’esprit d’accusation, la calomnie, la jalousie, l’indolence, la rancune, la haine… Et le plus souvent, il n’a jamais tord seulement les autres. De tels individus un jour ou un autre, le démon de leur propre nature opérant pourtant au moyen des défauts finira quand même par les faucher et en se supprimant lui-même en même temps.