Cette sagesse de nos amis chinois nous enseigne, le bien que nous rendons à autrui la plupart du temps celui à qui on a rendu le bien l’étouffe. Mais s’il vous arrivait que vous lui faites du mal, cela se fera entendre partout, en tout lieu et de tout genre d’individu.
Yahbook, nous ne commentons pas cette pensée remarquable et claire comme un ciel dégagé. Car, tout le monde vit cette exactitude au quotidien. Bien même que quelques-uns qui n’ont pas un bon réseau de neurones, ils arrivent quand même à capter cette réalité dans leur raison. Et ce, par le caractère rigide et dur de l’expérience de la vie et de la fatalité de l’existence qui impactent leur corps, donc leur raison.
Sinon pour Yahbook, si le mal à plus de succès que le bien, c’est parce l’être humain est double, moitié ange, l’autre démon. Et comme la Terre est le lieu par excellence de la matérialisation du mal, et que le mal est la voie la plus facile et rapide d’atteindre ses objectifs, l’être a donc le plus souvent tendance à capter plus les choses nuisibles que des bonnes.
Yahbook, l’âme des peuples !
On vous adore
J’adore vos poèmes