samedi, mai 21, 2022
AccueilACTUALITES" Le soleil est la plus haute des montagnes. " Proverbe slovène.

” Le soleil est la plus haute des montagnes. ” Proverbe slovène.

Nos amis de la Slovénie nous font comprendre que le soleil est comme une montagne qu’est placée plus haut que toutes les montagnes.

Quelle idée saugrenue ? 

Néanmoins, pas de panique, pas de soucis, il n’y aucun problème ! Yahbook, votre institut d’étude des concepts, est là, afin de remédier aux soucis d’incompréhension. 

Selon Yahbook, nos amis Slovènes prêtent cette illustration à l’imagination. Car, le soleil comme d’autres astres de notre système planétaire est un solide. Voilà, qu’il enrobe aussi en lui  les rondeurs des planètes et ce, en gardant bien évidemment son être différent des autres astres, ce qui lui fait lui. 

La différence de soleils aux astres n’est que dans leur forme respective produisant du feu. Autrement, selon Yahbook, ils renferment en eux aussi des éléments chimiques et autres, desquels, la Terre est constituée. Et la Terre comme d’autres astres possèdent idem en eux des éléments chimiques du feu.

Si le soleil est une montagne placée plus haut que les autres montagnes, c’est parce que c’est la Terre qui tourne sur elle-même autour du soleil. La Terre, elle-même, une gigantesque Montagne !

Plus loin, le soleil et les montagnes ont un symbolisme en commun selon la spiritualité Yahbook !  Les montagnes à la lumière du jour, nous permettent de voir en hauteur ce qui est à l’horizon ! Et selon Yahbook, sans hauteur, il n’est pas possible d’appréhender les choses.

De l’autre côté, le soleil s’élève dans les hauteurs du ciels et permet de voir en jour, à percevoir la réalité. Les montagnes sont donc une échelle ascendante rattachant à l’échelle descendante des rayons du soleil amenant vers les hauteurs pour accéder à la Connaissance.

Cependant, quand le soleil disparait au soir, les montagnes aussi s’effacent dans la nuit. Toutefois pour Yahbook, l’hauteur et lumière ont une même nature

Yahbook, l’Âme des peuples !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France