lundi, mai 23, 2022
AccueilACTUALITESEn France, la problématique de l’âge légal de la retraite préoccupe les...

En France, la problématique de l’âge légal de la retraite préoccupe les classes politiques. Faute de ne pouvoir…

En France, la problématique de l’âge légal de la retraite préoccupe les classes politiques. Le gouvernement, peine à apporter une décision absolue. Le président de ce pays, la France, Emmanuel Macron dans son allocution du mardi dernier, a estimé que : ” Les conditions ne sont pas réunies pour relancer le chantier de la réforme des retraites. ” s’exprima-t-il. Il a donc  repoussé la réforme de l’âge légal de retraite pour 2022.

Le Sénat français en panique de l’abandon du gouvernement sur ce sujet majeur, a proposé un report rapide de l’âge de la retraite de 62 à 64 ans. Qu’en l’absence de consensus, le textes entreraient en vigueur à partir du 1er janvier 2023. A entendre le président de la France lui-même dire : « …encourageant le travail au-delà de l’âge légal », nous voyons bien qu’il y a vraiment une grande incertitude à propos de la décision de l’âge légal de retraite en France. .

Notre vision et arguments

Nous Yahbook, estimons l’âge légal de la retraite globale à 60 ans.
Cependant, partir en retraite à 61, 62, 63, 64, 65 ans, c’est à la volonté motivée de l’individu, ayant jugé capable ses capacités physiques, la santé physique et mentale.
Car, l’endurance au travail dans les corps de métiers n’est pas la même.  Mais que l’Aptitude à résister à la fatigue, à la souffrance dépend des secteurs de métiers et de l’individu.

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

  1. […] ne mesurent même pas le poids de leur pensées bancales. Ils prétendent la retraite à 65 ans (En France, la problématique de l’âge légal de la retraite préoccupe les classes politiques. Fa…), d’autres se disent favorable à la modification de la loi sur la légitime défense pour […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France