lundi, mai 23, 2022
AccueilACTUALITES" Sur la balance de la mondialisation, une tête d'enfant du tiers-monde...

” Sur la balance de la mondialisation, une tête d’enfant du tiers-monde pèse moins lourd qu’un hamburger. ” De la romancière Fatou Diome.

Notre amie, l’auteure Fatou Diome nous témoigne de la criminalité du système économique mondial de la mondialisation. À l’aide de la balance de mesure de sa pensée, l’autrice remarque et nous visualise l’ampleur de la situation actuelle. Que sur le plateaux de la balance qu’offre le système économique mondiale, la tête d’un enfant né dans les pays pauvres ne pèse pas plus qu’un hamburger.

Yahbook, en cette remarque, trouve l’appétit d’un enfant du tiers-monde, afin de bien déguster avec vous le délice de cette déduction de l’expérience de la réalité actuelle. Évidemment, le hamburger est composé des vitamines  : -)

En effet, l’Hamburger composé de pains, garni de steak haché du bœuf et de crudités, salade, tomate, oignon, cornichon et de sauce…, contient plus de poids en apport nutritionnel qu’une tête affamée d’un enfant du tiers-monde : -/ 

Cependant, pour attaquer dans le vif du sujet, nous Yahbook, disons qu’en premier lieu, cela du prime à bord relève de la responsabilité des états qui n’éduquent pas leur citoyens au point de vue démographique. Et c’est aussi de la faute de ceux qui, bêtement amènent ces enfants en quantité dans le monde sans s’assurer de leur bien-être et de leur avenir. En second lieu, nous incriminons le système économique mondial qui pillent le sous-sol de ces pays en complicité des autorités de ces pays qui cultivent la politique du profit et de la corruption. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France