samedi, mai 28, 2022
AccueilACTUALITES« Les êtres raisonnables, parce que leur nature les désigne déjà comme...

« Les êtres raisonnables, parce que leur nature les désigne déjà comme des fins en soi ». Du grand philosophe Emmanuel Kant.

Par le moyen de son somptueux livre philosophique intitulé : Les Fondements de la Métaphysique des Mœurs, notre ami, le grand philosophe Emmanuel Kant revient à la vie à Yahbook, afin de nous apprendre à nouveau et de faire de nous des êtres raisonnables.  Dans son discours, il nous dit que des quelques êtres sont raisonnables parce que leur nature les désigne comme êtres déjà bien déterminés et finis.

Nous Yahbook, voyons en cette difficile validation la problématique de la notion de la raison, telle que nous l’avions détaillé à Yahbook.

En premier, le philosophe dit que certaines personnes raisonnables, le sont de par leur nature. Que ces individus raisonnables sont quasi bien faits et qu’ils n’ont quasiment pas de manquements, donc peu de travail sur eux-mêmes…
Le philosophe veut simplement nous faire comprendre que ceux qui sont raisonnables travaillent constamment sur eux-mêmes du fait qu’ils sont honnêtes. ” La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. ” – YAHBOOK

Par ailleurs pour Yahbook, si le philosophe Emmanuel Kant parle des êtres déjà prédéfinis, il souligne le sujet de la raison comme énergie du corps de chair. Et si nous abordons notre terminologie de Yahbook, nous disons que la raison est en même temps l’énergie et la substance du corps physique avec tous ses appareils au moyen desquels, la raison comme énergie officie.

Néanmoins, nous Yahbook, disions que les êtres ne sont pas déterminés ni finis, car nous assistons à des ambivalences et des contraires  dans la vie de tout le monde. Qu’il y a les petits et les grands, les minces et les gras, les idiots et les courageux… Les défauts qui soient sont présent chez quelques-uns soit manquant chez d’autres. Donc pour Yahbook, l’individu n’est jamais un être fini. Mais qu’il est établie afin de se parfaire par lui-même : ” Toute création ne s’achève que par la poésie ! et par là, continue d’exister pour l’éternité ! ” – YAHBOOK
” Toute création ne s’achève que par la poésie ! et par là, continue d’exister pour l’éternité ! ” – YAHBOOK

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France