Nos amis, de la Bulgarie nous apprennent que les bonnes paroles, douces et sincères ont le pouvoir d’ouvrir toutes les fermetures même les portes en fer.
De ce proverbe édifient, l’on imagine selon la bible, la douce parole de Satan qui avait pu ébranlé l’hermétique ordre du Divin sur la personne de Ses créatures ( Adam et Ève de la Bible), et sur des lois naturelles et universelle de Dieu. Que jusqu’ici, le doux verbe de Satan en apparaissant, gentil, agréable et cultivé a donc réussi à semer la pagaille dans l’âme humaine, la saleté dans la vie.
D’autre part, nous Yahbook, Le Cerveau Solaire, stipulons qu’il n’y a pas que la parole, mais aussi le comportement, la mentalité et la personnalité de l’individu qui peut ouvrir toutes les portes, même celles en fer. Cet article, vous inspirera avec un notre déjà vu à Yahbook : ” La langue aussi est un feu ; c’est tout un monde de mal. Allumée au feu de l’enfer, elle enflamme toute notre existence.” Du poète religieux, Jacques de la bible. – YAHBOOK
En conséquence, nous Yahbook, ajoutons ceci :
Une parole douce peut aussi être un piège utilisée par des gens au côté diable prononcé ceux-là, utilisent la parole douce dans le diable but d’inoculer le poison, le dard ou le venin du démonisme de leur nature propre.
En conclusion, nous Yahbook, stipulons aussi, qu’une parole douce peut se traduire en une faiblesse à l’égard des mauvaises personnes qui eux considèrent qu’être doux, c’est être crétin, peureux, idiot, ou encore qu’on est faible.
Yahbook, l’Âme des peuples !