lundi, mai 23, 2022
AccueilACTUALITES« ... Il y a une hiérarchie d’âmes depuis les formes les...

« … Il y a une hiérarchie d’âmes depuis les formes les plus basses de matière jusqu’à l’âme du monde. »Idée du Grand spirituel Maître Kuthumi.

Notre très ami, le grand spirituel Maître Kuthumi, nous enseigne qu’il y a une classification ascendante et descendante d’objets ou de phénomènes dans les âmes ! Depuis les choses les plus basses de la matière jusqu’à l’âme de l’humanité et des choses du Monde.

Yahbook , votre laboratoire d’étude des concepts, va à l’intérieur de l’Âme de ce grand maître, étudie son logos ( discours) et rectifie que c’est vrai.

En effet selon Yahbook, nous le constatons dans la nature, un ver de terre se fait manger par un poisson ; le poisson par l’oiseau ; l’oiseau par un serpent ; le serpent par un crocodile et le crocodile par l’homme et l’homme par la mort.
L’on s’en rend bien compte de l’organisation des choses et de la situation et le rôle presque définie de chaque chose.

Néanmoins pour Yahbook, les choses entre elles, ne sont ni moindres ni plus que l’autre ! Bien qu’il ait, l’illusion de cette raison dans l’intelligence de l’être humain, les choses sont définies, chacune entière, haute et noble selon leur nature, situation et rôle dans l’existence. Il n’ y a donc pas de hiérarchisation. Cette pensée, nous renvoie aux articles déjà étudiés à Yahbook : ” Comparaison n’est pas raison ! ” – YAHBOOK
” L’esprit mûri ignore la comparaison, la mesure.” De krishnamurti. – YAHBOOK

Ainsi, pour Yahbook, l’âme n’est basse en ce qui concerne l’état de sa situation prédéfinie dans l’Univers, mais cela dépend du degré de quantité de l’âme qui habite et alimente une chose. Pour nous, toute chose détient la possibilité d’une grande âme : Âme universelle. Cependant, c’est l’esprit qui est moindre et progresse par la possibilité de l’Âme qui anime une chose et ce, par la nature de sa propre authenticité.

En conclusion pour nous Yahbook, les choses sont établies sur l’argile de la Terre, afin qu’elles évoluent en remodelant leur esprit au moyen des qualités de l’âme : les vertus ! Et ce, pour agrandir de plus bel leur âme primitive pour atteindre et se fondre dans la grande Âme…
Par contre, individu qui ne fait rien pour s’améliorer, reste le même produit brut qu’il en est né, il se verra être conservé pareil, l’y demeurera toujours et mourra comme il en est né.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France