Ce proverbe nous dit que celui-là qui aime vraiment, punit sévèrement la personne qu’il ou elle aime bien qui a commis une faute, en vue de le corriger, de le rendre meilleur.
Oui, loin de sonder le goût du mauvais découlant des blagues de la personne qui présente un amour, agape, platonique ou sentimental envers nous, celui ou celle qui nous aime bien exprime son sentiment par le moyen de petites blagues et d’une rigueur mais pas d’un châtiment. Car, sanctionner, mortifier la personne qu’on aime bien plutôt que de l’épauler, c’est le moyen du perfide à faire vivre son double démonique. Et le plus souvent et comme c’est toujours le cas, celui ou celle qui aime et châtie, aimera plus le châtiment qu’il fait subir à l’autre que de l’apprécier lui ou elle. Un tel individu, prend plaisir de sa dominance sur l’autre et cela ne s’arrête plus et parfois jusqu’au pire !
Cependant, nous Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, mettons un accent particulier sur cette réalité.
En effet, les blagues ou des gestes aimants de celui ou celle qui aime bien, est à la dose du niveau de son instruction et de l’élévation ou de la petitesse de son esprit.
Voilà pourquoi, pour Yahbook, que les blagues des gens moins instruits ou des punitions très sévères de ces individus possédant une âme étouffée, présentent un dégoût exacerbé pour celui ou celle qui semble être affectionné.e ou aimé.e.
Toutefois, malheureusement, cela active l’énergie démonique latente des individus entre eux, au point ou à un certain accents et degré, les gens qui entretenaient une bonne relation, se distancient, se séparent, se détestent…, malheureusement.
Yahbook, l’Âme des peuples !