samedi, mai 28, 2022
AccueilACTUALITESCours-reportage / cours-documentaire : les Dugons

Cours-reportage / cours-documentaire : les Dugons

La Nouvelle-Calédonie, l’habitat des Dugons.

Contenu

Notre Cours-reportage / cours-documentaire de ce jour, nous fait voyager à travers les terres de la Nouvelle-Calédonie où habitent dans les zones côtières nos très amis les Dugons. Si vous aimez voyager à travers la lecture, alors venez avec nous, n’hésitez pas, suivez nous en incursion à bord de notre Cours-reportage / cours-documentaire, voyager à travers les terres de la Nouvelle-Calédonie où habite dans les zones côtières nos très amis les Dugons.

Il est six heures du matin…, notre airbus atterrit sur le tarmac de l’aéroport international de Nouméa – La Tontouta. Nous prenons un bateau de plaisance qui nous aidera a surfé sur les eaux cristallines du Pacifique. Au passage, nos yeux filmeront l’immensité d’un lagon extraordinaire et la forêt tropicale de la côte Est. Après cette béatitude, nous irons à la rencontre des dugons.

Connais-tu les dugons ?

Ce sont de vrais êtres de rêves ! Les dugons sont un animal mystérieux et mirifique comme son cousin le Lamantin. Ce sont en quelque sorte des êtres vivants qui pullulent l’univers du rêve et de l’imaginaire !
Sais-tu que nous avons de la chance, nous les humains ?… de la chance d’avoir visiblement ? et ce, de façon tangible la présence de telles bêtes dans notre existence terrienne ? 

Ces bêtes sorties tout droit du monde de rêve et de l’imaginaire portent un corps majestueux qui avoisine le poisson. Voilà pourquoi, ceux qui les côtoient au quotidien, les ont aussi appelés de siréniens en raison de leur robe qui rappelle le mythe de Mamie-water.
Les dugons, ces bêtes oniriques, comme d’autres déjà défendus sur votre plateforme Yahbook : Cours-reportage : Allons à la découverte du Saola… – YAHBOOK
Cours-reportage : Les Saïgas, l’antilope eurasienne menacés d’extinction. – YAHBOOK
Comme ceux-ci, les dugons sont en voie de disparition. Cependant, s’ils disparaissent, ils retourneront à leur existence imaginaire ce qui est dommage pour les humains qui croient que ce monde n’est pas un monde fantastique et paisible, mais qui le bafouent. Heureusement, ce n’est pas tous les humains qui aiment faire du mal à la nature ! En fais-tu parti, partie de ceux-là ? Si c’est ” Oui “, alors écoute ce qui suit… 

Le but des cours-documentaires ou cours-reportages

Le but de cette naissante marque de presse accouchée par Yahbook, est pour réveiller la conscience de l’animal humain qui est le plus terrible animal qui détient une conscience double : conscience angélique et démonique. Ce qui dit, sans éducation, ou ayant été mal éduqués ou mal orienté, les êtres humains sont susceptibles de tout détruire même jusqu’à s’éliminer eux-mêmes.

Pour conclure ce cours-reportage, nous voulons dire, que chacun d’entre nous peut agir par le partage de cet article, cela permettra de faire face au plus grand défi pour le soutien des espèces en voie d’extinction. La sauvegarde des espèces et des espaces menacés ne se fera pas sans votre aide.
Yahbook, cours-reportage.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France