samedi, mai 21, 2022
AccueilACTUALITESCrise politique meurtrière en Ukraine

Crise politique meurtrière en Ukraine

La guerre du Donbass en Ukraine nous fait réagir telle est la vocation de Yahbook et la responsabilité qui nous incombe.

La guerre en Ukraine actuellement déclarée et en cours, oppose d’un côté le gouvernement ukrainien à leur frères des séparatistes pro-russes et d’autre part, la Russie, qui s’y immisce en soutenant leurs alliés. 

Le mobile du conflit armé

Ce conflit a commencé en 2014, d’un désaccord entre le peuple de l’Ukraine.  Les Ukrainiens de la partie de l’Est de l’Ukraine ou Ukraine orientale qui sont pro-russe veulent bien se séparer de l’Ukraine. Ces gens déterminés de séparatistes, désirent créer leur propre État avec le morceau de terre où ils habitent et vivent (Ukraine orientale).

Cependant, cette vision, cette décision et ce projet, n’est pas en adéquation avec le gouvernement actuel du pays qui dirige la majorité pro-occidentale. Et de cette confrontation politique les uns favorables à l’Union européenne et d’autre pour l’union Soviétique entre 2014 et 2015, ce conflit a fait jaser du sang de plus de 10 000 décédés et le déplacement de près de 2 millions de personnes ukrainiennes.

La résurgence du conflit en 2022

La Russie soucieuse du démantèlement de son empire, cherche à la reconstituer. Elle déploie donc son armée afin d’assurer ses intérêts dans la Crimée en soutenant les séparatistes qui ont déclaré ce territoire comme un État. L’Union européenne qui elle aussi a des intérêts en Ukraine dans le but d’agrandir son empire soutient les Ukrainiens pro-occidentaux ; alors le conflit persiste avec un sceau de sang. 

Perspectives politiques

Nous Yahbook, tel un Œil sur les scènes mondiales disons, si la scène politique mondiale et des pays est saccadée de la sorte, c’est parce qu’elle a des fondement sur une illusion d’optique qui est celle d’élire un individu à la tête du pays. Une telle politique nous l’avons déterminé de débilitocratie, est la source de tous les conflits actuels ! Bien même que l’être humain n’est pas parfait au point d’établir un gouvernement parfait, mais la vision politique qu’apporte Yahbook, constitue une vraie libération des âmes peinées de la terre entière.
Yahbook rédaction !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France