Notre ami, le romancier Michel Bussi nous traine avec lui à travers sa citation dans les lignes du bonheur tiré de son roman : Le Temps est assassin. Il dit, qu’être heureux, c’est simple, qu’il suffit d’accepter d’être heureux ! Et que les loisirs servent à ça. Que toutefois, si le ciel est sans nuages, sombre, tristounet, qu’il faut user d’illusions pour être heureux le reste de l’année.
Nous Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, valorisions cette vision optimiste de la réalité quotidienne.
Évidemment pour Yahbook, le bonheur n’est pas dans les choses comme on le sait tous maintenant. Mais il est dans l’humeur. Comme l’a su bien le dire le romancier, qu’il faut user de l’illusion pour être heureux.
À cet égard, nous Yahbook appuyons ceci : le bonheur est dans l’humeur. Et il est fort sanitaire, psychiquement parlant d’user de l’imagination afin de charger ou recharger cette humeur. Pailleurs, nous y ajoutons, que le malheur n’est pas une réalité de la vie, mais celle de l’existence. C’est-à-dire qu’on le crée ou on le favorise nous-même, comme un jardinier transpirant, de ses sueurs, nourrit le jardin par sa propre volonté.