Aujourd’hui, un autre nouveau jour de la vie, nous permet de poursuivre notre vision politique. Nous avons vu que les objets de la défense prennent des couleurs variées jusqu’à devenir des instruments et outils de violence. La violence à laquelle quelques entités politiques usent pour garder le pouvoir en exprimant la nature propre de leur part démoniaque…
Nous Yahbook, le Cerveau Solaire, disons que la défense qui a entrainé l’avènement des objets de la protection a engendré aussi la violence par la nature de ceux-là qui sont démoniaques. Nous pouvons nous en convaincre rien qu’a voir les systèmes politiques qui prônent le régime présidentiel. Ils emploient le moyen des armes pour conserver ce qu’ils croient être le pouvoir !
Ainsi pour Yahbook, la violence descend aussi de la peur ! Bien que ceux-là qui dirigent en usant de la force, ce qu’ils croient être une gouvernance, ne montrent pas leur peur, ils ont peur quand même. Loin de ce qu’ils font miroiter en faisant croire que ce sont les sujets braves et courageux qui n’ont pas peur c’est le mensonge, ils ont peur !
Leur obsession à vouloir dominer tient de la peur. La crainte de ne pas subir eux-mêmes ce qu’ils font endurer aux autres. Alors ils fabriquent des armes de plus en plus sophistiquées et meurtrières. Nous dirons donc que la défense des violents, de ceux qui gouvernent au moyen des armes est la violence ! Alors que la gouvernance n’est pas l’exercice acharné de l’emploi de la force par les instruments de la mort !