À l’approche des élections présidentielles du système de la débilitocratie (à frapper dans la barre de recherche Yahbook) en France , ce système politique veut que les candidats à l’élection présidentielle dont nous combattons l’initiative, présentent leur déclarations de patrimoine. Le patrimoine dont nous en déduisons patries des moines( homonymie en langue française ), sont bien loin de ce noble pays quand même. En ce sens que le grand souci de cette vision politique pour le cerveau de million de personnes, est qu’un bon candidat est celui-là ou celle-là qui présentent ce qu’ils possèdent dans le contenant de la poche plutôt que de la vision noble dont devrait renfermer la cavité de la boite crânienne.
Nous Yahbook, voyons qu’il est viable d’en parler.
En effet, le rôle principal de la politique est de présenter non pas qu’une personne à diriger le pays, mais un programme réfléchi et médité par des groupes de gens nobles en élection de corporations politiques dont lesquelles le peuple vote le programme le plus rationnel. Et non un système où la gouvernance n’est cédée qu’à un seul individu présentant la seule possession des biens matériels et un programme peu innovant, éternel va-et-vient des idées déjà proposées par les prédécesseurs qui, suffiraient pour gouverner, non. Certains, dans leurs programmes ne mesurent même pas le poids de leur pensées bancales. Ils prétendent la retraite à 65 ans (En France, la problématique de l’âge légal de la retraite préoccupe les classes politiques. Faute de ne pouvoir… – YAHBOOK), d’autres se disent favorables à la modification de la loi sur la légitime défense pour les policiers. Et que l’État doit avoir le monopole de la violence légitime… : -(
L’on s’en rend bien compte que la politique n’est pas une scène théâtrale. Un théâtre dans lequel les comédiens politiques étalent leurs biens plutôt qu’une intelligence soutenue pour se faire chef des peuples et d’un état souverain, non ! Pour nous la politique est l’organe étatiques qui, dans ses repères législatifs, judiciaires, sociaux, économiques… elle entoure et sert de points d’attache au gens d’une nation. Et elle doit être menée par une politique de corporation de représentants d’un programme accepté par voie d’opération électorale complète en concurrence avec d’autre groupes.
En concluant, nous répliquons que la politique de la gouvernance d’un pays est une gérance au moyen des mesures législatifs, sur le plan judiciaire, social, économique… d’un État. Elle doit être représentée par des groupes (corporations) ou une assemblée de gens honorables de leur programme et soumis au vote par vois de scrutin et domptée par suffrage universelle par le peuple.