“ Une sagesse n’est sagesse que quand elle sauve l’homme ! ” Mais la mienne n’en est plus une. Il est temps de la rejeter, avec elle aussi tout le passé. Les jeter derrière moi, même si tout ça est écrit dans l’encre de ma peau. Extrait du roman, un sorcier en France : Un sorcier en France eBook : Yäh: Amazon.fr: Boutique Kindle
La sagesse, la connaissance ou le savoir se sent et se mesure de la conviction qu’on éprouve. Et cette conviction est la cognition qui palpite dans notre tête comme de l’électricité. Cependant, il faut faire attention ! Car la conviction est une énergie. Et cette énergie vient de la force de la raison.
La raison qu’est pour Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, l’énergie qui fait fonctionner le corps animal. Autrement dit le corps physique. La raison constitue donc l’énergie de l’intelligence physiologique.
Par contre selon Yahbook, la conviction est de nature électrique. Et cette électricité est comme une voie, où peut circuler plusieurs cognitions. Comme, l’intelligence ; l’illusion, la confusion, l’idiotie, la débilité, la folie et plusieurs autres maladies mentales ou psychiques…
Ceci étant, pour Yahbook, les ignorants, les idiots, les débiles, les méchants adorent leurs affres. Car, ils sont dans l’énergie de la conviction. Ainsi, ils ne se rendent pas compte de leur débilité. Toutefois, si on leur démontre leur bêtise, leur apprend et les enseigne, ils sont pour certains susceptibles de regretter et de choisir le vrai chemin.
Explication : Fin.