Sous l’effet de l’amour
Sous l’effet de l’amour, on voit le visage de son ombre se dessiner et prendre le visage de l’âme sœur ! poétique et magnifique, cette phrase est tirée du livre jeunesse, Litreuil :
Ma mère me disait, que lorsqu’on vient au monde, on naît avec une ombre. Elle nous suit partout et n’importe où, parce qu’elle nous aime en secret. Et lorsque, sous l’effet de la lumière, l’ombre nous cache sa beauté, c’est que nous ne l’aimons pas encore, pas vraiment. Jusqu’au jour où on l’aime… ! On la cherche. Et sous l’effet de l’amour, on la voit maintenant en face de nous, belle ou beau ; douce ou doux et honnête… l’âme sœur.
Le romancier Yäh nous nourrit l’âme à savoir que l’ombre est notre âme sœur. Elle naît avec nous et n’apparait qu’à la lumière bien attaché à nous. Et que si nous ne voyons pas notre ombre prendre les couleurs d’une femme (inversement) : le crayon de beauté dessinant les yeux qui nous charment, le rouge à lèvres marquant la bouche qui nous dit ” Je t’aime “, c’est que nous ne sommes pas encore prêt à recevoir le cadeau de la vie.
L’ombre naît de la lumière
L’ombre naît de la lumière comme l’amour projette l’âme sœur. Et lorsqu’on éprouve vraiment le besoin d’amour…
Éclairage…
Là l’ombre jouant entre l’ombre et la lumière commence à prendre forme de l’aimé
Clair-obscur…
L’ombre devient reflet.
Ombre-reflets
L’on voit se façonna l’ombre de la poussière de la terre.
Carnation…
Et si tu insuffles à son ombre le verbe sacré : ” je t’aime “
Projection…
Tu auras partagé os et chairs de ta personne ; et la femme ; l’homme devint un être amoureux.
Éclipses…
Un tête-à-tête, et l’un et l’autre devient Un.