BREAKING

dimanche, octobre 1, 2023
Proverbe

« Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles. » Citation de Jules Barbey d’Aurevilly.

Jules Barbey d’Aurevilly

Notre ami, l’écrivain Jules Barbey d’Aurevillye grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles. »

Cette citation ou une remarque est très claire comme de l’eau de roche ne nécessitant pas une explication de notre part. Nous allons attaquer directement le développement de cette magnifique réalité.

En effet pour Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, reconnaître qu’être un grand homme poussant à partir du fumier des insultes, des fausses rumeurs, de la jalousie, du mauvais œil, de l’œil envieux, du sadisme, de la haine des autres. Que tout cela étant un fumier ! cela relève du parcours d’un homme qui a beaucoup souffert et s’est assagit afin de comprendre cela.

Toutefois pour Yahbook, l’ignorant est de nature méchante de façon l’attente. Que même un individu docile, gentil pourrait développer cette méchanceté dans le secret de son cœur. Il pourrait devenir pessimiste, envieux, haineux. Et cela, s’il n’apprend pas ni s’il ne travaille pas sur lui-même.

En définitif pour Yahbook, le grand homme de son travail et parcours, est une plante qui transforme le fumier que sont des basses personnes, en terre arable. Alors pour ceux qui estiment évoluer deviendraient friables à leur tour de belles fleurs.

Related Posts