Nous disons que la peur en quittant l’état énergie immatérielle, devient corporelle donc matérielle. Alors le patient peut maintenant exprimer la peur au moyen de son corps. Par exemple, lui qui ne pouvait pas ni n’arrivait par la peur à lever la main sur quelqu’un, il peut désormais se défendre ou attaquer ! donner un coup de tête, des coups de poings, des coups de pieds.
Cela concerne bien la peur qui se trouve chez l’opprimé que chez l’oppresseur ! Il y a deux catégorie d’opprimé, celui qui se laisse abattre par la peur et celui qui utilise l’énergie de cette peur pour se défendre ! Et il y a deux sortes d’oppresseurs : le vilain méchant et l’idiot débile.
Le vilain méchant
Le vilain méchant ou simplement un méchant est l’oppresseur. Cet individu qui alimente sa double nature démon par la débilité et le démonisme. Dans ce règne animal, il y a toute sorte de catégorie de vilain. Comme l’on constate chez les bêtes sauvages, il y a des serpents, des lézards, des crocodiliens, des félins…
L’esprit de tels êtres portant le corps humain malgré eux, possèdent aussi un tel règne. Chacun son règne à lui ! Mais cependant, l’individualité personnelle de chaque sujet les pousse à chercher ceux et celles qui le ressemble selon la catégorie de son règne diabolique.
Cependant, en fonction des caractères communs partagés d’un même genre d’esprit, ils se constitue un groupe pour chasser ceux qui ne les ressemblent pas ! gentils ou autres méchants, ils n’ont pas de conscience divine.