BREAKING

samedi, septembre 30, 2023
Proverbe

L’homme est un adolescent diminué.” De l’écrivain Michel Houellebecq.

L’écrivain Michel Houellebecq

Notre ami, l’écrivain Michel Houellebecq invité à Yahbook, nous dit. Que l’homme est un adolescent réduit.

Mais qu’a voulu dire notre cher ami, romancier ?

Pour Yahbook, un adolescent en quittant l’enfance, détient encore une toute petite fibre de la pureté divine. Ce qui le rendrait plus humain qu’un adulte qui ressent à présent le poids de la conscience du bien et du mal. L’homme pourrait être diminué et avili ou être honoré dans son état adulte. Un stade de la vie où la conscience de soi est manifeste de par le mélange des deux énergies qui l’occultent.

En effet pour Yahbook, l’être humain étant l’entier de deux énergies contraires qui l’habitent en l’occurrence, l’énergie angélique et l’énergie démonique, cela a tendance à perturbé son esprit. Cependant, selon le lieu, le milieu où il évolue, se fabrique en lui un caractère soit humaniste ou animal. C’est ce qui donne le côté ridicule de la tricherie, de la fraude, du trafic et du et crime. Où l’ignoble rencontre, l’horrible et en somme le comique en voyant le résultat grotesque de ce qu’un acte ordurier produit.

Ainsi selon Yahbook, l’âge adulte est la base de l’expérience de la vie sur terre. Où l’individu humain se penche volontairement par son experience existentielle soit du côté du bien soit du côté du mal.

Related Posts