mercredi, juin 29, 2022
AccueilACTUALITES" Instruire un imbécile, autant soigner un mort ! " Proverbes russes.

” Instruire un imbécile, autant soigner un mort ! ” Proverbes russes.

Ce percutant proverbe de nos amis de la Russie mêle l’humour à l’enseignement ! Nos amis russes, nous instruisent ceci, qu’il vaut mieux prendre soin d’un cadavre, que de passer son temps précieux à vouloir aider, orienter ou réorienter un individu insensé.

Évidemment ! selon Yahbook, votre plateforme d’études des concepts, quelqu’un de peu commode est un mort-vivant ! Cela ne s’explique pas à son métabolisme qui fonctionne par le phénomène automatique, naturel et inconscient. Et qui lui accorde la parole, le fait de bouger le corps, mais plutôt à ce qui loge le cerveau d’une telle personne : le manque de connaissance ! 

En effet, pour Yahbook, un ignorant ou un éduqué imbu de plaisirs fonctionne par automatisme du corps. Manger, s’habiller, faire l’amour, la fête et si cela n’est pas assouvis, il ajoute à son panel de besoins matérialistes, les crimes… Le benêt programmera alors les crimes pour ses victimes en oubliant qu’il sera lui-même tôt ou tard aussi victime de ses propres crimes.

Voilà pourquoi nos vaillants amis russes considèrent et comparent péjorativement l’idiot à un mort ! Tout cela pour dire qu’un imbécile n’écoute jamais comme un mort ! Face à un tel personnage, on y vois juste le corps, mais les systèmes fonctionnels (respiratoire, digestif, circulatoire, nerveux, musculaire et squelettique, reproducteur) sont morts spirituellement, car ils n’obéissent plus à la normalité. Et tôt ou tard un tel individu se vide ! cherche à produire un malheur qui peut conduire autrui ou lui-même à la mort. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France