Notre ami, l’écrivain Jacques Salomé dans sa citation poétique dit, pour que nous changions, la porte de ce changement doit d’abord s’ouvrir de l’intérieur de nous… Quelle idée étonnamment édifiante !
En effet, pour mieux l’expliquer, Yahbook, votre enseigne d’études concepts, allume notre écran mental de la même manière que nous le faisons avec le téléviseur afin de suivre un documentaire. Cependant, choisissons le documentaire de l’éclosion d’un poussin. Là, on se rend compte que le poussin pour qu’il ne reste pas qu’un œuf, il doit ouvrir depuis l’intérieur de la coquille, afin qu’il devient un oisillon.
Cet exemple-illustration de Yahbook, nous enseigne que pour changer, cela vient de notre propre acceptation de vouloir être autre chose que ce dont nous avons été hier.
Attention, nous Yahbook, avons bien fait remarquer que ce n’était pas la poule ou le coq qui casse l’œuf de leur oisillon bien-aimé, non ! C’est le poussin lui-même qui éclot la porte de sa destinée, bien sûr après les heures et les jours de couvaison.