jeudi, décembre 1, 2022
AccueilACTUALITESCours-reportage / cours-documentaire de la tortue luth, appelé aussi Dermochelys.

Cours-reportage / cours-documentaire de la tortue luth, appelé aussi Dermochelys.

Ce reptile géant, qui habite le liquide salée de l’océan, peut être grand de taille jusqu’à plus de 2 mètres de long et peser plus de 900 kg, de plus que le philosophe Yäh : – o ! le saviez-vous ?
 
Alors venez avec nous à bord du bateau de plaisance, Yahbook ,voguer dans le corps salée de l’océan de la contrée de Guyane française, aller à la rencontre de la tortue marine : la tortue luth ou Dermochelys.
Les Dermochelys, on les trouve dans n’importe quel océan du globe, ils sont donc pas communautaristes comme les humains à chacun son ethnie : -)
 
Cependant, cette géante tortue émerge de l’eau, on dirait de petites collines ambulantes, nomades et vagabondes arpentant les grains de sable rien que pour pondre ses œufs. Cependant, ils portent de leur dos en forme de coque de navire renversé, la paix et la quiétude venant déverser la douceur sur notre Terre des perdus de la nature.
 
Car, dans un des lointains récits du passé, la tortue est le symbole de la Terre. C’est elle qui a quitté le monde des cieux, afin d’apporter la terre sur notre planète au moyen de leur carapaces. Elle s’habilla du sac à dos de sa carapace remplie de terre pour créer des mondes telluriques. 
Et plus tard sur Terre, quand les hommes et les femmes devirent méchants, elles arrêtèrent de nous faire profiter de leurs périples de planètes en planètes en créant des astres. Et c’est ce qui a donné naissance à des collines et des montagnes. Puisque le mal avait estompé leur bénédiction pour le profit de la Terre et les choses qu’y existent.
Ainsi, que les tortues arrêtèrent leur grâce sur le monde de la terre, se déshabillèrent de leur carapaces qui devinrent de bande de terre, des amas de terre, des collines et des montagnes… 
 
La tortue luth, cette beauté parmi les beautés de la nature, disparait de par l’appétit déplacé au cerveau diabolique de certains humains qui abusent de la population de ses tortues, être de rêve en voie d’extinction !
 
Par conséquent, les cours-reportage / cours-documentaire de  Yahbook ont été inspirés afin de venir en aide, soutenir et aider la Nature depuis notre infect conscience à prendre conscience et soin de ce qui nous entoure !
Nous vous prions humblement de partager, de discuter de ces cours de manière à aider les êtres sans parole de la Nature de notre nature.

RELATED ARTICLES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France