vendredi, juillet 1, 2022
AccueilACTUALITESEn Tunisie lutte contre le coronavirus, et des émeutes éclatent dans les...

En Tunisie lutte contre le coronavirus, et des émeutes éclatent dans les rues vidées…

Près de 600 Tunisiens ont perdu leur liberté, arrêtés après les émeutes éclatées depuis trois jours un peu partout dans les villes du pays, a indiqué le ministère de l’Intérieur le lundi 18 janvier 2021.

Les mesures sanitaires non respectées

Alors que les mesures sanitaires tendant à vider les rues et avenues pour fuir le monstre coronavirus, les êtres sociaux, citoyens et gardiens de la paix en Tunisie n’ont respecté qu’une seule règle : se bagarrer.

Les échauffourées ont pour cause politique, l’anniversaire de la chute du président Zine El Abidine Ben Ali.  Quelques civils, policiers et militaires ont manifesté leur bravoure devant le coronavirus en s’affrontant les uns les autres. Ils ont livré un combat en remplissant à nouveau les rues, pourtant vidées par la peur du virus du Covid 19.

Perspectives politiques

Pour Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, on remarque bien là que le combat des êtres sociaux n’est pas forcément contre les maladies, dont le coronavirus. Mais  le vrai combat des êtres sociaux, c’est d’acquérir l’éducation. C’est-à-dire moins de visions matérialistes véhiculées par certains dirigeants. Cela évitera que les gardiens de la paix se confrontent tout le temps aux citoyens qui se sentent abusés.

Néanmoins, cela relève de la compétence, du travail et de la responsabilité des autorités partout dans le monde. Celui de mener compagne contre le matérialisme.., car ce sont ces choses qui aliment la convoitisent chez les individus, même analphabète, individu voudra acquérir démesurément ce qu’il ne peut pas avoir sans d’abord nourrir le cerveau.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France