Notre ami, le philosophe Eschyle revient en vie à Yahbook, et nous fait remarquer à nouveau comme à son époque, que l’être humain au naturel, a l’habitude de marcher sur ce qui est au sol.
Évidemment : – ( pour Yahbook, votre plateforme d’étude des concepts, l’être humain marche sur le sol tel est son moyen de locomotion naturelle. Il foule les grains de sables et marche sur les caillasses de la terre pour vivre.
Par conséquent, le philosophe Eschyle nous apprend à nouveau au moyen de cette pensée que les humains ont la folle tendance naturelle de piétiner les gens qui sont bas. À cela, nous voyons les pauvres, les handicapés, les moins instruits et les ignorants…, qui eux aussi, entre eux se piétinent les uns les autres. Un peu comme les asticots sur un détritus, les humains en sont à ce stade, en tout cas pour quelques-uns, un grand nombre, dans le monde.
Pour Yahbook, s’il en est ainsi que les individus agissent de la sorte, c’est parce qu’ils expriment le côté démon de leur double nature. Cependant, pour Yahbook, seul l’instruction et la pratique de bonnes œuvres sauvent l’être humain de sa conscience démoniaque.