samedi, juillet 2, 2022
AccueilACTUALITESInterprétation chrétienne et juive de l’échelle de Jacob

Interprétation chrétienne et juive de l’échelle de Jacob

Interprétation juive

Pour les juifs, l’échelle de Jacob représente les différents exils de leur peuple juif, obligé d’endurer les peines avant la venue du Messie. Et les anges représentant les 70 années d’exil à Babylone, en Perse, en Grèce et à Rome/Édom.

Interprétation chrétienne

L’interprétation chrétienne selon Saint Jean Chrysostome, l’échelle de Jacob est les degrés de la perfection chrétienne atteints par les âmes qui cheminent résolument vers Dieu. En faisant un examen approfondi de leurs vices et défauts et les corriger. De cette sorte, le chrétien s’élevé degré par degré arriver au ciel par l’échelle de Jacob. ” Ce progrès nous élève de la terre au ciel, dit-il, non par des degrés sensibles, mais par la correction et la réformation des mœurs et par l’accroissement de la vertu. Entreprenons donc ce voyage, travaillons à monter par cette échelle, afin qu’étant arrivés au ciel, nous y jouissions de toutes sortes de biens, par la grâce et la bonté de Notre-Seigneur Jésus-Christ, à qui appartient la gloire dans tous les siècles des siècles. ”

Imprégnation

Toutefois nous Yahbook, trouvons notre compréhension avec l’interprétation chrétienne ! Nous réalisons qu’elle est plus juste et cohérente.  Évidemment, étant un chrétien ou non, cet enseignement se dégageant bien du sujet de l’échelle de Jacob : Que le symbolisme de l’échelle de Jacob signifie les degrés de la perfection chrétienne atteints par les âmes qui cheminent résolument vers Dieu ; cela est vrai ! Et cette instruction peut profiter à tout un chacun partout dans le monde, s’il veut ! Alors, il pourrait noter qu’évoluer, c’est d’avancer étape par étape par les vertus, le respect des normes naturelles, sociales, professionnelles et ou artistiques…

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France