La dégradation de la démocratie en Chine avec l’arrestation à Hong Kong d’une cinquantaine de figures de l’opposition, dont un avocat américain.
La démocratie et l’ombre sont synonymes pour le système politique chinois.
Le mercredi 6 janvier 2021 une cinquantaine de militants prodémocratie ont perdu leur liberté par l’autorité hongkongaise. Ils seraient arrêtés pour cause de subversion. C’est un grand coup d’arrestation mené pour défendre la loi sur la sécurité nationale sortie en juin 2020 par le pouvoir central de Pékin, pour mettre au pas ses détracteurs.
Dans le cadre de la récente loi sur la sécurité nationale imposée par la Chine, un Jimmy Lai a été inculpé jeudi 3 décembre, connu pour son engagement dans le camp prodémocratie et ses critiques envers l’exécutif hongkongais. À 73 ans, cet entrepreneur du tabloïd Apple Daily encourt une peine de prison à vie, sur Pékin, bien sûr.
Nous, Yahbook, disons l’exécutif du pouvoir de Pékin en Chine n’est pas suprême ni absolu pour condamner à vie un être social qui n’a pas donné la mort à un autre.
Pour nous Yahbook, ce n’est pas une justice que pratiquent et nous démontrent habilement, au monde entier, ces partisans de la dictature du parti unique en Chine, l’exécutif chinois. Ces individus, ne sont pas suprêmes ni absolus, ils ne sont que l’ombre de leur sale fond.