dimanche, juillet 3, 2022
AccueilACTUALITESLe 15 janvier 2021, le Guatemala a vu arriver sur son sol,...

Le 15 janvier 2021, le Guatemala a vu arriver sur son sol, un fourmillement de près de 4500 migrants d’origine du Honduras, dans l’espoir de rejoindre les États-Unis

Le 15 janvier 2021, le Guatemala a vu arriver sur son sol, un fourmillement de près de 4500 migrants d’origine du Honduras, dans l’espoir de rejoindre les États-Unis.

Les migrants composés d’enfants, de femmes et des hommes ont quitté chez eux, de Pedro Sula au Honduras pour atteindre leur rêve, les États-Unis d’Amérique. L’espoir du rêve comme du carburant, leur a permis du moins d’arriver jusqu’au Guatemala. Où leur rêve leur a démontré que le rêve est quelque chose d’abstrait. Les malheureux ont été stoppés par la police Guatemalaise.

Les migrants arrêtés sont consternés. Ils ont au total parcouru 3 400 kilomètres durant quatre mois de voyage en franchissant leur rêve à pied, hélas, leur ambition a été déroutée.

Nous Yahbook, posons cette question : comment ont-ils tous décidé en même temps et d’un commun accord arpenter des kilomètres ?

Pour nous, Yahbook, cela est un cri de détresse, une sonnette d’alarme pour montrer au regard du monde les conditions déplorables qui règnent dans leur pays. Cependant, bien que ce pays subit la colère de la nature, tremblement de terre, inondation et ouragan, c’est un pays riche en minerais, accessible aux mers pour la pêche et l’aquaculture…
Nous remarquons que cette migration de masse, des Handurais révèle de la gestion et du manque de volonté des dirigeants de ce pays.

Article précédentMettre :
Article suivantLes bienfaits de l’oubli.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France