vendredi, juillet 1, 2022
AccueilACTUALITESL’échelle de Jacob selon Yäh

L’échelle de Jacob selon Yäh

Le combat spirituel

La beauté de notre enseignement concernant l’échelle de Jacob nous a apporté un bien sacré ! Nous poursuivons…
Nous avons vu que la rencontre du corps de la chair et de l’esprit ingère un conflit intérieur. Et dans le conflit intérieur, il y l’abandon et ou un terrain de combat, de lutte qui s’ouvre à nous. Et pour ceux qui aspirent et endurent à monter l’échelle, c’est le combat spirituel.

Un combat entre la chair et l’esprit et dans lequel les ascensionnés reçoivent un soutien spirituel.

Le soutien spirituel

C’est le stade où maintenant, ceux qui ont pu monter les premières marches de l’échelle sont un peu aidés par cette ascension même. Et ils peuvent regarder vers le bas et constater qu’ils ont quand même pu décoller du sol. Mais il y a risque de chute pour ceux-là comme on les voit, tricher, frauder, font des trafics de tout genre et tuent… , ils perdent le soutien du fait de la montée de l’échelle par leur actes nuisibles pour tout le monde, pour autrui, pour eux-mêmes et pour le Divin.

En vertu de ce qui vient de se dire ci-dessus, la montée de quelques marches de l’échelle, n’est pas le symbole d’avoir arrivé à se croire plus que ceux qui pataugent dans la boue du bas de l’échelle de Jacob. Car pour Yahbook, grimper, il y a aussi les malafoutiers, ceux qui grimpent sur le palmier pour récolter le vin de palme. Il y a des élagueurs grimpeurs qui gravissent l’arbre pour la taille, la coupe ou l’abattage. Il y a des grimpeurs d’escalade qui varappent pour conquérir un quelconque relief…

Toutefois selon Yahbook, au moyen de la Connaissance soutirée du Livre de la Connaissance, le fait de monter, n’est pas encore l’ascension ni l’ultime ascension. Car, l’échelle contient les marches. Les marches qui sont séparées par palettes de niveaux d’ascension…

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France