vendredi, juillet 1, 2022
AccueilACTUALITESL’échelle de Jacob selon Yäh

L’échelle de Jacob selon Yäh

Le corps, c’est l’échelle de Jacob

Hier, dans notre cours sacré concernant le Songe de Jacob, nous avons appris, que le corps humain est l’échelle de Jacob. Et nous avons mentionné que la montée de l’échelle suscite, alors un conflit. C’est le conflit intérieur.

Le conflit intérieur

Le conflit intérieur, c’est le mécanisme de la réalité matérielle qui permet l’opposition entre le corps de chair et l’esprit conscient reçu.
D’un côté, le corps de chairs refuse et empêche l’individu de monter l’échelle. Et de l’autre côté, l’esprit qui permet à l’individu d’être conscient l’aspire à monter l’échelle. Cependant, naissent entre le corps et l’esprit, le dégoût amer, l’énervement, impulsions, émotions et pensées négatives, la tristesse et le manque de paix. Et la paix intérieur, dégressivement, s’étiole.

Le terrain de travail 

Par ailleurs, dans ce conflit intérieur qui s’opère entre le corps et l’esprit, un terrain de travail se produit, pour ceux qui aspirent à monter. Et un processus d’abandon pour ceux qui arrêtent la lutte.

Impregnation

Le corps humain est devenu une échelle quand l’être humain s’est mis debout. C’est alors qu’il a reçu l’esprit conscient qu’il est. Mais ce cadeau de l’esprit qui fait que l’humain soit conscient, est pour qu’il puisse monter l’échelle. Alors le fait de monter, il y a un conflit qui se fait entre le corps de chair qui veut rester animal contre l’esprit qui lui permet d’être conscient qui l’incite à monter. Et cela produit deux choses : l’abandon pour ceux qui restent avec le corps en bas de l’échelle et un terrain de travail pour ceux qui tiennent à grimper l’échelle.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France