L’écrivain Wayne W. Dyer.
Notre ami, l’auteur Wayne W. Dyer. dit qu’aucun de nous n’est aussi malheureux que celui-là ou celle-là qui cherche l’attention ou l’affection des autres pour être heureux.
Selon Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, quelqu’un d’ignorant, de pauvre cherche toujours la probation de la personne qui lui semble riche, intelligent et heureux. Pour de telles personnes, Dieu habite seulement les gens qu’ont réussi, qui sont en bonne santé et sont heureux. C’est la raison pour laquelle beaucoup se bestialise auprès de ceux qui les trompent qu’ils ont des pouvoirs parce qu’ils ont réussi socialement. Alors que la réussite matérielle n’est pas forcément l’indice de l’intelligence, du combat ni de la chance.
Cependant selon Yahbook, de nos jours, la réussite sociale et matérielle s’agit le plus souvent de combine, de mauvaises combines.
Voilà pourquoi pour Yahbook, il y a des cons qui réussissent de façon matérielle sans avoir à grimper l’échelle de Jacob. Mais il ne s’agit pas là de la réussite en tant que telle. Car l’individu qui n’a pas grimper l’échelle de Jacob ne peut être intelligent, ni avoir ni briller. Néanmoins, les nuls qu’y arrivent à ce qui s’apparente à la vertu, à la réussite et à la gloire, cela concerne le plus le truchement de la tricherie, de la fraude, de la corruption et de la criminalité….