jeudi, décembre 1, 2022
AccueilACTUALITES" Le plaisir pris à un objet et que nous appelons plaisir...

” Le plaisir pris à un objet et que nous appelons plaisir esthétique est complétement indépendant de l’existence de cet objet. ” Maxime du philosophe Georg Simmel. 

Le philosophe Georg Simmel

Le plaisir esthétique, une remarque du philosophe Georg Simmel de retour à la vie à Yahbook. Le noble penseur nous conseille d’avantage que le plaisir pris à un objet et que nous appelons plaisir esthétique est totalement à part de l’existence de cet objet.

Yahbook, votre enseigne d’étude des concepts, en premier lieu, valide cette pensée noble. Et en second lieu, nous disons la vérité contraire de cette pensée.

De vrai selon Yahbook, la chose ne vit pas, mais c’est nous les êtres humains qui tirons nous-même jouissance envers l’objet. Prenons un exemple-vie : une arme est conçue par l’idée de se défendre et de détruire. Cependant, quand elle est posée sur une table ou dans un quelconque endroit, il ne fera rien de ce qu’elle est constituée, genre comme une plante va grandir, produire…, toute seule. Par contre, l’arme ne fera rien d’elle-même, seulement quand, individu l’utilise par son propre plaisir à défendre le bien ou de faire le mal. Là, l’objet agit par la pensée, la conviction et l’action du sujet qui le manipule. Ainsi, le plaisir ou le malheur ne vient pas de l’objet lui-même, mais par ce dernier,  l’être humain.

Spiritualisation du sujet

Recevons maintenant la bénédiction spirituelle de la part de ce concept sur notre lecture. Cette autre partie plus spirituelle, est réservée à notre enseignement de développement personnel : Archives des Développement personnel – YAHBOOK

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France