mercredi, août 10, 2022
AccueilACTUALITESNotre Cours-reportage / cours-documentaire : Le poisson blobfish.

Notre Cours-reportage / cours-documentaire : Le poisson blobfish.

Le poison bolbfich

Contenu

Notre Cours-reportage / cours-documentaire de ce jour, nous fait descendre dans les éventails abyssaux ou sous-marin. Nous allons en incursion dans les eaux profondes au large des côtes du continent Australien, de la Tasmanie et de la Nouvelle-Zélande.

Pourquoi faire ?

Ben, c’est où habite ce poisson étonnant à visage humain : le bolbfish. Si vous aimez écouter les histoires, alors écoutez attentivement ce récit venu du fin fond du passé ! Lors des évènements inhumains qui se passaient au temps de la colonisation.

Le récit du poisson Bolbfish

Alors que les colons semaient le démonisme de leur propre nature sur les peuples autochtones de la Nouvelle-Zélande, deux Kanaks firent la rencontre d’un vieillard blanc. Malheureusement, ce gars chic, portait les chairs identiques à celles de ses congénères, les colons. Mais il était très indifférent vis-à-vis des actes criminels de ses semblables sur d’autres humains. 

Ce brave monsieur qui pourtant, était comme ceux qui subissaient l’oppression des colons, mais lui dans le cœur, eut la malchance d’être appréhendé par ses deux meurtriers.
Ne me faites pas du mal, je suis de votre côté ! dit le vieillard, gentil, de type européen.
– Tu mens ! disent les deux Kanaks qui l’appréhendent.
Ils sont furieux contre le vieux blanc devant le malheur semé par ses congénères.
– Les gens de ta race ne sont que cela, menteurs et tueurs des autres races.
Le vieux caucasien, malgré lui, la couleur de sa personne identique aux affres de ses pairs, poussèrent les meurtriers kanaks à se venger des colons sur sa personne débonnaire. Les truands le décapitèrent et jetèrent la tête du malheureux dans les eaux abyssales, afin de faire taire le secret.

La tête du brave humaniste avant de s’y merger leur dit :
– J’ai tout fais pour vous défendre, j’ai combattu de votre côté contre mes congénères et voilà que c’est encore les kananks qui m’ôtent la vie ! Sachiez que je ne mourais pas. Ma tête deviendra un poisson, afin qu’un jour je puisse témoigner ceci : ” L’être humain est mauvais dans toutes les ethnies. Les méchants se trouvent partout où il y a les hommes, les femmes, les enfants et les vieux. Ils sont dans les écoles, hôpitaux, dans les palais de justices partout, dans toutes les infrastructures. Parce que l’être humain est l’entier du fragment d’énergie angélique et de l’énergie démonique. Voilà pourquoi même un gentil, lui aussi, arrive à tuer, faire le mal ! “

Après avoir dit cela, la hure coupée du brave vieillard boit de l’eau ; les bulles sur la surface d’eau bouillent, la tête se noie. Et la tête du brave vieillard devint le poisson bolbfish. 

Le poison bolbfich, un vrai rêve dans le réel 

Hors mis son horrible apparence en raison de son aspect anthropomorphe, les bolbfish sont de vrais êtres de rêves ! Ils peuplent avec d’autres animaux notre réalité physique de bien de mystères. Ils contribuent à rendre bien aussi notre existence, un lieu mirifique qu’imaginaire. L’on y vit en quelque sorte le rêve et l’imaginaire dans le réel. Malgré son aspect de flémard que pourraient croire certaines personnes avec le rire aux lèvres, et son allure empreint de mécontentement remarqueraient d’autres, le poison bolbfich est un vrai rêve dans le réel. 

Le but de ces cours-documentaire ou cours-reportage

Est de réveiller la conscience de l’animal humain qui est le plus terrible animal qui détient une conscience double : conscience angélique et démonique. Ce qui dit, sans éducation, ou ayant été mal éduqués, mal orienté ou ayant perdu ses repères, les êtres humains sont susceptibles de tout détruire même jusqu’à s’éliminer eux-mêmes ( comme ce qui se passe en Ukraine et dans d’autres pays qui n’ont pas cette lumière dont bénéficie la situation conflictuelle de ce pays : Ukraine.).

Pour conclure ce cours-reportage ou cours-documentaire, nous voulons dire, que chacun d’entre nous peut agir par le partage de cet article, cela permettra de faire face au plus grand défi pour le soutien des espèces en voie d’extinction. La sauvegarde des espèces et des espaces menacés ne se fera pas sans votre aide.
Yahbook, cours-reportage.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Darel Atia on Un sorcier en France
Yah Book on Un sorcier en France
Amandine Chyanouche on Un sorcier en France
chrystelle baron on Utilité :
chrystelle baron on Métier :
Yah Book on Mauvais :
Ditunga Otsaro on Ère d’or !
Laci Hargenrader on Mauvais :
chrystelle baron on L’amour et ses variétés…
August on Vivre :
Yah Book on Nourriture :
chrystelle baron on Nourriture :
Pourrass on Intelligence :
pourrass on Le mental :
Pourrass on Un sorcier en France
Randy Ngassaye on Un sorcier en France